OM Chroniques

L'OM au passé et au présent

La période hivernale du mercato pour la saison 2016-2017 se termine ce mardi 31 janvier 2017 à 23h59.

Vous pouvez utiliser des paris de football gratuits avec les applications de bet365Sky BetLadbrokes et d’autres bookmakers

Le point

L’OM et Bordeaux sont tombés d’accord pour le transfert de Grégory Sertic.
Le milieu de terrain de 27 ans s’est engagé ce Lundi à l’OM pour une durée de trois ans et demi.

Il peut jouer défenseur central oun numéro six.

Officiel, Dimitri Payet va effectuer son grand retour sous le maillot Olympien, après Morgan Sanson et Patrice Evra .
Il s’est engagé pour quatre ans et demi avec une option automatique d’un an en faveur de l’OM.
Il sera présenté à 14h30 ce lundi à la Commanderie.
« OM Champions Project » est en marche.
Jacques-Henri Eyraud :
« Dimitri a marqué toutes les équipes pour lesquelles il a joué. Il n’a jamais cessé de s’améliorer. En 66 matchs il a marqué 18 buts et délivré 25 passes décisives. Tout le monde se souvient de ce geste et de ses paroles durant l’Euro : « Ici c’est chez moi ». Dimitri figure parmi les 30 meilleurs joueurs du monde. La moyenne d’âge des 30 meilleurs joueurs du monde est de 28,6 ans. En venant ici, il a accepté une diminution conséquente de son salaire. C’est un beau signal. L’OM a beaucoup de chance d’avoir Frank McCourt comme propriétaire. »

Andoni Zubizarreta :
« Je ne vais pas vous présenter Dimitri, vous le connaissez déjà. C’est un joueur complet. Il est capable de prendre la responsabilité dans le jeu et de faire jouer ses coéquipiers. Il connaît ce qu’est Marseille. C’est un grand avantage. »

Dimitri Payet :
« Je suis très heureux de pouvoir revenir ici. C’est une maison que je connais bien. Je voulais revenir ici et faire partie de ce projet « OM Champion Project ». En revenant en Ligue 1 avec un statut d’international, je crois que la pression je sais faire avec. J’ai vécu un an exceptionnel à West Ham, je garde un excellent souvenir des supporters du club. Le fait de revenir à l’OM est un choix personnel que j’assume. Je ne me sentais plus très bien à West Ham, j’avais besoin d’un retour aux sources. J’ai échangé avec des actuels joueurs, ils étaient contents de mon retour au club. Marseille est une ville très agréable à vivre. Le Vélodrome est un stade incroyable. L’arrivée de Patrice Evra a été une belle suprise. J’avais pris ma décision avant de le savoir ici. Je me tiens à la disposition du coach pour OM-Lyon, je suis qualifié pour apparaître dans le groupe. Cette saison, ll’objectif est d’aller chercher l’Europe. Mais le Top 3 va être compliqué à aller chercher. »

Patrice Evra a signé son contrat, il est Olympien pour 18 mois
Patrice Évra aura 36 ans en Mai, mais l’age n’a pas de prise pour ce battant.
Il a joué en Italie (Marsala, Monza), à l’OGC Nice, à l’AS Monaco, puis dans deux grands clubs européen, Manchester United et la Juventus où il a remporté de nombreux titres (cinq championnats d’Angleterre et deux championnats d’Italie) mais aussi cinq finales de Ligue des champions dont une avec Monaco en 2004 et a remporté la compétition en 2008 avec MU..
Avec l’équipe de France, il a participé à l’Euro à trois reprises en 2008, 2012 et 2016 et à la Coupe du monde deux fois en 2010 et 2014.
Il en était le capitaine (non officiel) à l’Euro 2016

L’OM a son arrière gauche et un sacré meneur d’hommes!

Morgan Sanson à l’OM.

« Ce premier transfert sur le site officiel du club : « Je suis très heureux que le premier joueur qui nous rejoint à l’occasion de ce mercato soit un des plus prometteurs talents du football français. Nous souhaitons aussi miser sur des jeunes joueurs qui accompagneront le projet d’OM Champion jusqu’à l’atteinte de nos objectifs. » a commenté Jacques-Henri Eyraud

 
Categories: Non classé

Comments are closed.